Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για béryl
1. Entre 1'60 et 1'66, la France a effectué quatre essais atmosphériques et treize essais souterrains, dont un, celui dit du Béryl (nom de code du tir), en mai 1'62, ŕ In Ekker, au Hoggar, se termina en grave accident : un nuage radioactif séchappe de la galerie souterraine et contamine les alentours. 46 ans apr';s, les séquelles des expériences françaises restent aussi vivaces quimpunies.
2. Des émeraudes gravées, des diamants éblouissants, un béryl vert «brodé» de 346 carats, des pierres énormes, gourmandes, extravagantes, jouant les divas sur des colliers «mise en sc';ne»... Une opulence que l‘on n‘avait plus vue depuis longtemps, męme si, assurent les joailliers, ceux–ci n‘ont jamais cessé de fabriquer des pi';ces exceptionnelles serties de pierres rares, et de les vendre.
3. Un béryl vert de 360 carats monté en collier, qui valait 1700000 euros, est parti en quelques semaines.» Męme écho mais amplifié – chez Cartier: deux semaines apr';s le lancement de la collection Inde Mystérieuse ŕ Londres le 1' septembre dernier, '0% des 583 pi';ces qui la composaient avaient été vendus ou réservés.
4. Entre 1'60 et 1'66, la France a effectué quatre essais atmosphériques et treize souterrains, dont un, celui dit du Béryl (nom de code du tir) en mai 1'62 à In Ekker au Hoggar, qui se termina en grave accident ÷ un nuage radioactif séchappe de la galerie souterraine et contamine les alentours.